Launedalgerie

Laghouat : cinq morts dans un accident de la route à Aflou

Envoyer PDF
Cinq personnes ont été tuées, dont une fillette, dans un accident de la route survenu lundi sur la Route Nationale N 23, dans la wilaya de Laghouat. L'accident, qui s'est produit très tôt le matin, à mi-chemin entre la ville d’Aflou et Gueltat Sidi Saad, a impliqué deux véhicules, un camion frigorifique et un fourguant.

Selon le correspondant de la Radio Algérienne à Laghouat, un conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait percuté frontalement l’autre véhicule arrivant en sens inverse.

Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’établissement  public hospitalier d’Aflou, établissement vers lequel ont également été  évacués les deux blessés.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes exactes de l'accident.

1.343 morts et 14.500 blessés enregistrés entre janvier et mai 2017  

Selon les statistiques du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), les accidents de la route ont fait 1.343 morts et 14.500 blessés durant les cinq premiers mois de 2017,

Les statistiques du centre présentées au lancement de la compagne  nationale de prévention contre les accidents de la route ont démontré que le nombre de décès a reculé de 177 cas par rapport à la même période de l'année précédente (janvier à mai 2016) où 1.520 individus avaient trouvé la mort dans des accidents de la circulation, soit un recul de 11,64%.

S'agissant du nombre d'accidents de la route enregistrés entre janvier et mai 2017, 10.206 accidents ont été enregistrés contre 11.663 durant la même période en 2016, soit une baisse de 12.49%.

Avec 601 accidents, la wilaya d'Alger vient en première position, suivie de M'sila avec 456 accident et Sétif avec 428.

Concernant le nombre de décès générés par les accidents de la route, la wilaya de M'sila est en tête de liste avec 66 victimes suivie par Alger qui a enregistré 62 morts et Batna avec 56 décès.

Le CNPSR a souligné que le facteur humain demeurait la cause principale des accidents de la route, ajoutant que les statistiques avaient démontré que 9.785 accidents enregistrés entre janvier et mai  reviennent au non respect du Code de la route.  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter