Launedalgerie

Sortie de 167 inspecteurs de santé, le ministre appelle au respect de la loi

Envoyer PDF
Lors de la cérémonie de sortie de la deuxième promotion de praticiens inspecteurs de santé publique, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui,  a appelé les 167 praticiens inspecteurs composant la promotion à toujours garder à l’esprit le serment qu’ils prêteront jeudi devant le juge du tribunal de Sidi M’hamed et à accomplir leur mission loyalement, avec abnégation et dans le respect de la loi.
La promotion compte 125 médecins, 27 chirurgiens dentistes et 5 pharmaciens, a fait savoir le ministre. La première promotion sortie en 2005 comptait 198 praticiens inspecteurs (120 médecins inspecteurs, 68 chirurgiens dentistes inspecteurs et 10 pharmaciens inspecteurs).

Grâce à la formation qu’ils ont suivie, les praticiens inspecteurs ont «acquis de nouvelles compétences» qui leur permettront d’améliorer les prestations de soins, a soutenu le ministre. Ils seront habilités à effectuer des visites d’inspection et de contrôle dans tous les établissements de santé publics ou privés après la promulgation des décisions et conformément aux lois et réglementations en vigueur.

Cette deuxième promotion prêtera serment au tribunal de Sidi M’hamed (Abane-Ramdane) conformément aux dispositions du décret exécutif n°10-77 du 18 février 2010 portant statut particulier des fonctionnaires appartenant aux corps des praticiens médicaux inspecteurs de santé publique.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter