Launedalgerie

Plusieurs ministères devront établir des documents en langue amazighe

Envoyer PDF
Le Secrétaire général (SG) du Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), Si Hachemi Assad, a affirmé dimanche à Adrar que plusieurs ministères devront établir des documents en langue amazighe.
"Il s’agit des documents des ministères de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire (MICLAT), des Ressources en eau  (RE), de l’Energie, des Transports, de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique qui auront à établir des documents en  caractères et terminologies amazighs", a déclaré à l’APS le SG du HCA.
Si Hachemi Assad a effectué, en compagnie d’une délégation composée d’universitaires, une visite au centre des manuscrits dans la ville d’Adrar, dans le cadre des activités commémoratives du centenaire de l’auteur et chercheur Mouloud Mammeri.

"Cette visite vise à trouver les opportunités de partenariat entre le HCA et le centre en vue d’une éventuelle reproduction de ces manuscrits,  d’échanger certains documents et archives ayant trait au patrimoine amazigh", a-t-il expliqué.
Documents en langue amazighe: plusieurs ministères concernés (HCA)
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter