
Expert en pharmacie industrielle auprès du ministère de la Santé et professeur de pharmacie galénique de grade maître-assistant depuis juillet 2004, M. Nouas a rejoint le groupe Saidal en 1994. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité comme chercheur à l’Unité de recherche en médicaments et techniques pharmaceutiques (URMTP-Saidal), puis responsable du département des pâteux en 1995 avant d’occuper le poste de directeur de l’URMTP de 1995 à 1998. En 1999, il a été directeur central de la technologie pharmaceutique à Biotic (filiale de Saidal) de 2000 à 2003, puis directeur de l’usine d’El Harrach Biotic-Saidal de 2003 à 2010.
M. Nouas a également été membre du conseil d’administration et membre fondateur de la filiale Antibiotical-Saidal, ainsi que membre du conseil d’administration de la filiale Pharmal-Saidal et de Tassili Arab Pharmaceutical Company (Taphco, laboratoire implanté à Rouiba, réalisé en partenariat entre Saidal et des entreprises pharmaceutiques arabes). En outre, à l’Institut Pasteur d’Alger, il a occupé le poste de chef de service du laboratoire central de contrôle de la qualité de 2011 à 2013, et celui de chef de département des produits biologiques humains de 2013 à 2015, puis assistant du directeur général chargé de la production des vaccins et sérums à usage humain.
Pour rappel, le groupe Saidal est une société par actions au capital de 2,5 milliards de dinars, dont 80% sont détenus par l’Etat tandis que les 20% restants ont été cédés en 1999 par le biais de la Bourse à des investisseurs institutionnels et à des personnes physiques. Organisé en groupe industriel, Saidal a pour mission de développer, produire et commercialiser des produits pharmaceutiques à usage humain.
< Précédent | Suivant > |
---|