Launedalgerie

Révision de la loi sur l'urbanisme et inclusion de la loi de conformité des constructions

Envoyer PDF
Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a annoncé mardi à Alger la révision en 2018 de loi sur l'urbanisme avec inclusion de la loi n 08-15 fixant les règles de conformité des constructions et à la finalisation de la réalisation.

La révision de la loi sur l'urbanisme permettra d'en finir avec la prolongation des délais dans le cadre de la loi 08/15 pour l'amélioration urbanistique, a précisé M. Temmar lors de la réunion avec la commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée à l'examen du projet de loi portant règlement budgétaire de 2015.

Le ministre se réunira mercredi (demain) avec des experts du secteur afin de mettre en place les points essentiels à introduire dans la révision de la loi sur l'urbanisme.

L'aspect écologique de chaque région sera pris en considération au cours de cette révision en plus de la détermination des procédures de son application.

La loi 08-15 du 20 juillet 2008 fixant les règles de conformité des constructions et à la finalisation de la réalisation a été prolongée à deux reprises mais l'année 2018 verra la décision de son inclusion en tant que règle fixe dans la loi sur l'urbanisme.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter