Launedalgerie

Constantine : Exercice de simulation d’un d’attentat à la bombe à bord d’un avion

Envoyer PDF
Un exercice de simulation d’une tentative d’attentat à la bombe à bord d’un avion a été organisé mardi après-midi à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine. La manœuvre, conduite par les membres du groupement des opérations spéciales de la police (GOSP) soutenus par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la protection civile, simulait la présence parmi les voyageurs d’une personne portant une ceinture d’explosifs.

Le kamikaze, selon le scénario mis en place, a été repéré à l’intérieur de l’avion, un Boeing de la compagnie aérienne Tassili, avec à son bord une vingtaine de passagers, ce qui a nécessité un atterrissage en urgence sur la piste de l’aéroport de Constantine.

Alertées, les unités spéciales du GOPS, une nouvelle section d’élite relevant de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) sont aussitôt intervenues avec un matériel adapté de pointe et ont procédé à l’arrestation du kamikaze et au désamorçage des explosifs.

La prise en charge des passagers a été assurée par la protection civile qui a mobilisé d’importants moyens, dont un hôpital de campagne pour une meilleure maîtrise de la situation, marquée par une panique générale, causant plusieurs blessés parmi les voyageurs.

L’opération de désamorçage et de sécurisation des lieux a duré un peu plus d’une heure.


Le GOPS, meneur de la simulation a été récemment créé pour combattre le grand banditisme et l’intervention en milieu urbain.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter