Launedalgerie

2000 familles relogées mercredi dans la wilaya d'Alger

Envoyer PDF
La deuxième étape de la 23ème opération de relogement dans la wilaya d'Alger débutera mercredi et concernera 2000 familles occupant des "logements précaires", a affirmé dimanche le wali d'Alger Abdelkader Zoukh.

La 23ème opération de relogement dans la wilaya d'Alger concerne au total 8000 familles. La première étape a concerné le 26 décembre dernier 3000 familles auxquelles s'ajouteront les 2000 familles qui seront relogées mercredi, portant ainsi le nombre des bénéficiaires à 5000 familles.

Dans une déclaration à la presse en marge des festivités commémorant la Journée nationale du Chahid, M. Zoukh a indiqué que la deuxième étape de la 23ème opération de relogement dans la wilaya d'Alger débutera mercredi et concernera 2000 familles occupant des logements précaires qui seront relogées dans de nouvelles cités dont la cité 1400 logements à Douira.

Les nouvelles cités sont dotées de toutes les commodités et équipements publics dont des établissements scolaires et sanitaires, a soutenu le wali d'Alger.


Par ailleurs, M. Zoukh a annoncé "la remise jeudi prochain des clefs de logements sociaux au profit de 200 familles occupant des logements exigus dans les communes de Chéraga et Mahelma".

S'agissant des recours introduits par les exclus de logements sociaux, M. Zoukh a fait savoir que "1000 recours ont été acceptés sur un total de 15000", soulignant que les "voies de recours restent ouverts devant les concernés".

Il a rappelé que les opérations de relogement dans la wilaya d'Alger ont permis depuis janvier 2014 à janvier 2018 ont concerné plus de 82.000 familles qui ont accédé aux différentes formules, logement public locatif et social participatif outre les programmes AADL et LPP dont un nombre considérable d'unités a été livré.

La wilaya d'Alger a célébré dimanche 18 février la journée nationale du Chahid à travers un programme qui a débuté par le dépôt de gerbes de fleurs et le recueillement à la mémoire des Chouhada au niveau de  la Place de la Résistance dans la commune d'Alger centre et le cimetière des chouhada de la commune des Eucalyptus.

Dans la commune de Dar El-Beida, il a été procédé à la baptisation du Centre du croissant rouge algérien du nom du Chahid Ahmed Amrouche et du Centre de dialyse du nom des deux frères Chouhada Hafdallah Ali et Moutallah ainsi qu'à la rebaptisation de l'Ecole primaire 1 novembre 1954 du nom du Chahid Said Kial.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter