Launedalgerie

Vignette automobile: la période d`acquittement du 1er au 31 mars 2018

Envoyer PDF
La période d`acquittement de la vignette automobile pour l`année 2018 s`étalera du 1er au 31 mars, apprend-on auprès de la Direction générale des impôts (DGI). La vente des vignettes, dont les tarifs restent inchangés, s`effectuera de 8h à 16h auprès des recettes des impôts ainsi qu'au niveau des receveurs d’Algérie Poste, précise la DGI.

Pour permettre aux automobilistes d`acquérir leurs vignettes durant les jours de repos, les recettes des impôts seront ouvertes au public les samedi, selon la même source.

L`administration fiscale invite les automobilistes à ne pas attendre le dernier moment pour s`acquitter de cette obligation légale et éviter ainsi les chaînes d`attente et les désagréments qui en résultent.

Par ailleurs, les automobilistes sont priés de s`assurer du tarif légal de leur vignette avant son acquisition car toute vignette non conforme au tarif légal entraîne le retrait de la carte d`immatriculation  qui ne sera restituée qu'après présentation d`une vignette conforme et majorée de 100%.
Pour rappel, la vignette automobile a été instaurée en Algérie depuis 1998. Une part de 20% de ses recettes est versée au Trésor public et 80% au Fonds commun des collectivités locales.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter