Launedalgerie

Une cache de substances utilisées dans la fabrication d’explosifs détruite à Skikda

Envoyer PDF
Une cache contenant des substances utilisées dans la fabrication d’explosifs a été découverte et détruite mercredi à Skikda, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu'un autre détachement a intercepté, à Laghouat, 1.479 balles de différents calibres, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 23 février 2018, à Skikda/5e Région militaire, une cache contenant des substances utilisées dans la fabrication d’explosifs ainsi que d’autres objets", précise le MDN.

De même, "un autre détachement de l’Armée Nationale Populaire a intercepté, à Laghouat/4e RM, (1.479) balles de différents calibres", ajoute la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande, "un détachement de l’ANP a arrêté à In Salah/6e RM, sept (7) contrebandiers et a saisi deux (2) fusils de chasse, une quantité de munition et des produits de détonation, deux (2) véhicules", tandis qu’il a saisi à In Guezzam/6e RM, "trois (3) groupes électrogènes, un (1) détecteur de métaux, trois (3) marteaux piqueurs, ainsi que (42) tonnes de farines, un (1) véhicule tout-terrain et un (1) camion".

Un autre détachement de l’ANP a arrêté à Ghardaïa/4e RM, "deux (2) narcotrafiquants et a saisi (60.790) comprimés psychotropes".

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté "(3) immigrants de différentes nationalités à Sétif et Batna".
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter