Launedalgerie

Accidents de la circulation: 7 morts et 12 blessés en 48 heures

Envoyer PDF
Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 12 autres ont été blessées dans 6 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, indiquent les services de la Protection civile dans un communiqué.

La wilaya de Blida déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 2 personnes alors que 3 autres ont  été blessées, suite au renversement d’un  véhicule léger, survenu sur l'autoroute Est-Ouest A1.

Par ailleurs, et durant la même période, les secours de la Protection civile, sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 37 personnes incommodées par l'inhalation de monoxyde de carbone, émanant d'appareils de chauffage et chauffe-bain, à l’intérieur de leurs domiciles, dans des wilayas du pays.

Deux  (2) personnes ont cependant perdu la vie, retrouvées asphyxiées, dans la wilaya d’El Tarf , suite à l’inhalation du même gaz toxique, émanant d’un chauffage à l’intérieur d’une habitation, dans la commune d’El Kala.

Une (1) autre personne a, en outre, trouvé la mort, dans la wilaya de Khenchela, suite à un incendie qui s’est déclaré à l'intérieur d'une habitation.

D'autre part, les services de la Protection civile signalent, les difficultés rencontrées par les usagers de la routes, qui parfois sont coupées à la circulation, dans certaines agglomérations, en raison des dernières intempéries.

Ainsi, trois (3) Routes nationales, reliant la wilaya de Tizi Ouzou et Bouira sont coupées à la circulation, suite au cumul de chutes de neige, à travers les communes de Beni Yenni et Ain Hammam, ainsi qu'au niveau de communes d'El Asnam, Aghbalou et Saharidj.

Il en est de même des RN 33, au lieu-dit, Assoulet Tikidja , la RN 15, au niveau du col Tirourda et la RN 30, au niveau du col Tizi N’koulal.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter