Launedalgerie

Vents violents sur les régions côtières: appel au citoyens à la vigilance

Envoyer PDF
La protection civile a appelé samedi les citoyens à la vigilance et au respect des consignes de prévention de base en raison des vents violents qui soufflent sur les régions côtières du pays avec des pics pouvant atteindre 80 km /heure.

Ces consignes, destinées à éviter les accidents domestiques et accidents de circulation liés aux conditions climatiques défavorables, consistent, notamment, à ranger et fixer les objets sensibles au vent ou susceptibles d'être endommagés, et à prévoir des moyens d'éclairage de secours qui n'ont pas besoin d'électricité (par exemple des lampes torches avec des piles de rechange).


Les services de la Protection civile recommandent, aussi, de protéger les éléments vitrés en fermant volets, persiennes et rideaux et en remontant les stores, de s'éloigner des fenêtres, et de mettre à l'abri son véhicule, ses animaux et son matériel.

Il est, également, recommandé de ne pas s'approcher des bords de mer, de lac ou de fleuve, de ne pas sortir en mer, alors que les professionnels du bâtiment sont priés de mettre leurs grues en position girouette.

La Protection civile invite, en outre, les citoyens, avant tout déplacement, de se renseigner sur la météo et sur l'état du réseau routier, et, en cas de déplacement, d'éviter les secteurs boisés, de limiter la vitesse et prévenir un proche de l'heure de départ, de la destination et de l'heure d'arrivée.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter