Launedalgerie

Grève des résidents: réunion dimanche entre le ministère de la Santé et le CAMRA

Envoyer PDF
La rencontre prévue au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avec les représentants du Collectif des médecins résidents en sciences médicales (CAMRA) a débuté dimanche à Alger.

Initialement programmée pour le mercredi 28 mars, cette réunion a été ajournée suite au tragique accident qui a couté la vie à deux résidentes en sciences médicales et à un membre de leur famille, avait indiqué le ministère de la Santé, dans un communiqué.

Les médecins résidents, en grève depuis quatre mois, avaient décidé de boycotter les épreuves du DEMS (Diplôme d'études médicales spécialisées), qui clôt le cycle de la formation en spécialité et dont la date a été fixée du 18 mars au 12 avril 2018 par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les revendications des 15.000 médecins résidents, que compte le territoire national portent, entre autres, sur "l'annulation du caractère obligatoire du service civil, la dispense du service militaire, une meilleure formation pédagogique et la révision du statut".
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter