Launedalgerie

Intempéries : un enfant décède à Médéa et des dégâts dans différentes wilayas

Envoyer PDF
Les intempéries qui ont prévalu dans plusieurs wilayas du pays ces dernières 48h heures n’ont pas été sans conséquences. Un enfant de 9 ans est décédé à Médéa, emporté par les eaux d’un oued en crues.

D’autres décès ont eu lieu dans différents accidents de la circulation et autres incommodations au gaz carbonique, selon les précisions du commandant Nassim Bernaoui, chargé de la communication à la protection civile, qui s'exprimait ce matin au micro de la Radio chaine 3.  
L’axe Médéa-Chiffa fermé à la circulation, débordement de oued Chiffa.
La circulation automobile sur l’axe Médéa-Chiffa, route nationale N 1, a été déviée tôt dimanche vers d’autres routes nationales suite au débordement des eaux de l’oued Chiffa et des éboulements à l’entrée d’El-Hamdania, a-t-on appris auprès du groupement de gendarmerie de Médéa.
Batna : infiltrations dans les maisons et dommages à certains axes routiers

Les ruissellements dus aux fortes précipitations de pluies et de grêles abattues samedi après-midi sur la ville de Batna et certaines communes voisines se sont infiltrés à nombre de maisons et occasions des dommages à certains axes routiers, a rapporté l’APS.

Ces précipitations d’environ 50 mm ont provoqué en l’espace d’une heure l’obstruction partielle des regards du réseau d’assainissement et les ruissellements des eaux ont causé des infiltrations des eaux notamment dans les cités basses dont Kéchida, Zmala, Bouakal, Parc-à-forage et Route de Tazoult, selon le chargé de la communication à la protection civile, Takieddine Benaziz.

Selon la même source, les sapeurs-pompiers ont effectué 50 interventions dont 30 dans la daïra de Batna et le reste à El Madher, Seriana, Barika, Ain Touta et Tazoult sans enregistrer de victimes humaines.
Le communiqué souligne aussi que les services concernés sont aussitôt intervenus pour enlever les tas de grêlons et l’opération se poursuit «jusqu’à ce moment» au niveau de la Route de Tazoult, situé sur une zone élevé mais à proximité de la montagne.

Le trafic automobile a repris son cours normal sur la majorité des axes routiers de la wilaya, selon les services des travaux publics.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter