Launedalgerie

Hicham aboud auditionné par un juge d'instruction

Envoyer PDF

Le directeur de publication des quotidiens « Mon journal » et « Djaridati », Hichem Aboud, a été entendu, jeudi, par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, indique, ce vendredi 28 juin, un communiqué du journal.




M. Aboud est poursuivi notamment pour « atteinte à la sécurité de l'Etat » et « à l'unité nationale ».

Selon le communiqué, Hichem Aboud s’est défendu en affirmant que « la sécurité de l’Etat, son unité nationale et la stabilité de ses institutions ne peuvent être atteintes par les déclarations faites par une personne à un média », ajoute la même source. Il a assuré au juge d’instruction que les informations publiées le 19 mai dernier dans les éditions censurées de « Mon journal » et « Djaridati » sur la santé du président Bouteflika ont été vérifiées auprès de plusieurs sources officielles.

Hichem Aboud a été refoulé, mercredi, à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, alors qu’il se rendait en Tunisie pour participer à une émission télévisée. En mai dernier, ses deux journaux n'ont pas été publiés à cause d’un dossier sur la détérioration de l’état de santé du président Bouteflika. Le lendemain, le parquet général d’Alger a ouvert des poursuites judiciaires contre lui pour « atteinte à la sécurité de l'Etat, à l'unité nationale et à la stabilité et au bon fonctionnement des institutions » suite à des déclarations faites à des chaînes de télévision

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter