Launedalgerie

Un acolyte de Droukdel abattu à Ouled Aïssa

Envoyer PDF

Un terroriste de l'ex-GSPC a été abattu, vendredi aux environs de 18h, par les soldats de l'ANP dans la localité d'Ouled Aïssa, à une cinquantaine de kilomètres à l'est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, a-t-on appris de source locale.




Une kalachnikov et un chargeur ont été récupérés sur lui, ajoute notre source. Celle-ci précise que ce coup de filet a été rendu possible grâce aux informations faisant état de la présence dudit acolyte de Droukdel dans le village Ouled Abdellah.

Suite à cela, une embuscade lui a été tendue par les forces de l'armée qui, après un bref échange de coups de feu, l'ont neutralisé. Son corps inerte a été transféré à la morgue de l'hôpital de Bordj Ménaïel pour identification.

La même source indique que le terroriste en question, qui serait âgé de 35 ans, avait rejoint les maquis depuis une dizaine d'années.

Il avait rallié les rangs de Katibet Al Ansar dont le champ d'action s'étend jusqu'aux maquis avoisinant les localités de Tigzirt, notamment Mazer.

Il est à rappeler que l'armée s'est redéployée ces dernières semaines dans plusieurs maquis, notamment Sidi Daoud, Ghezrwel et Sahel Boubarek, susceptibles d'abriter des hordes sanguinaires.

Des opérations de ratissage y ont été, en effet, menées, et dans lesquelles des casemates ont été détruites et des bombes artisanales désamorcées.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter