Launedalgerie

La guerre est un business et cebusiness est très, très lucratif…

Imprimer PDF
Ce sont les banksters quiveulent maintenir les deux pays divisés. Un conflit perpétuel est alimenté pourle commerce de l’armement nord-asiatique et sert de justification pour lemaintien des bases militaires américaines en Corée du Sud, au Japon et dansl’entière région du Pacifique.

Par contre,la Corée du Nord est à l’opposé de  l’entité de la Corée du sud, le premier est unpays de régime socialiste, le second  estun pays capitaliste.  Ces deux pays sont  issus d’une même identité raciale etculturelle mais ils font  et sont  deux mondes différents le premier est un paysfermé, le second est un pays  très ouvertdont ces critères restent à mieux les appréciés.

La Corée du nord est un pays  entouré de beaucoup de mystères parait il ,il est sorti du lot des pays émergents  grâceà sa fameuse démonstration de lancement de missiles balistiques porteurs d’ogivesnucléaires qui a irrité l’occident et énervé D. Trump. L’accès a desinformations  fiables  ne sont pas trop médiatisés la préférence des« mainstrean » étant de diaboliser tout pays ou responsables qui n’épousent pas la doctrine de vassalité pour l’occident et les USA. La Corée du Nordest  une romance et  une histoire ou règne pleins d’énigmes et demystères.

Devant l’état des chosesactuelles, récemment on parle de l’heure de Pyongyang, les gens se posent desquestions mais ne trouvent pas de  réponses, on nous dit  que les Coréens du Nord sont privés de liberté,qu’il ya trop d’interdits  qui font leblocage de  tout usage  que les communs des mortels osent faire. Cetusage  enfante  le plaisir et la pudicité des Coréens que lesoccidentaux et les Amériques ressentent à la place des Coréens du Nord, enfinil est difficile de discerner le vrai du faux, de voir comment ca se passe laguidance et enfin le mystère de l éclaircissement  des choses qui se passent et qui se font enCorée du nord car le bavardage négatif des « mainstream » de la« pressetituée » font toujours la une pour vassaliser  la Corée du Nord.

Ce qui est certain et il est  dit haut et fort , c’est un pays ou l’ordre ,ladiscipline , la science ,le savoir et le progrès  sont les vecteurs qui composent  la force et l’état d’avancement de la Corée  du Nord.

C’est d’après de nombreux  médias internationaux faiseurs d’opinion (mainstream). Que nous apprenons que KimJong-un  président de la Corée du Nord ne permet pasd’avoir des  boucles d’oreilles pour leshommes ( Des piercings) ou bien encore de porter des jeans ou encore desvêtements occidentaux ( vieilles chansons qui se chantaient dans les pays del’ex.EST), on nous racontent que les coréens du nord s’amourachent de laculture occidentale et la police politique  de kim jong-un traquent ce qui miment la culture vestimentaire occidentale  une façon de dire que la tendance de laculture  du capitalisme représentéeuniquement  dans la façon de faire, de s’habiller,de manger…  cette culture n’est pas toléréedans ce pays  ou le malheur fait  le plein du  quotidien des coréens. Lorsqu’on parle desupport culturel à savoir  à l’accès del’internet par exemple ou autres supports de la TIC, il est certain que lesinfrastructures existent pour toute nécessité de routage de l’ information,donc la Corée dispose  effectivement decette haute technologie d’accès au web et de surfer sur la toile mais c’est unetoile spécifiquement Nord Coréenne ,il existe le réseau national ,c’'est unintranet national.



Par ailleurs, les cités coréennes sontfantastiques coté urbanistique et architecturale, les places publiques sontbien plus importantes  et plus belles queceux des pays dits capitalistes ; pourquoi s’intéresse –t- on beaucoup àla Corée du nord ?

Certes, la Corée du Nord a fait son entrée forcéeet fracassante  dans ce monde  ou l’arrogance fait la loi. Le club de ceuxqui détiennent l’arme nucléaire a été forcé et bousculé par la Corée  du Nord, cette dernière  occupe la « une » des manchettesinternationales coté mal, mais la  jalousie et l’arrogance  de D. Trump.

Donald Trump a menacé mi-septembre de«détruire totalement» la Corée du Nord en cas d'attaque initiale de Pyongyang,il voulait à tout prix détruire haut et fort  la Corée du Nord. Malheureusement la fore de dissuasion de la Corée du Nord  l’a empêché malgré lui , c’est pourquoi  D. Trump ,au lieu de faire un pas en arrière  par hésitation, il a fait dix par peur d’un  éventuel apocalypse incontrôlé et non connu  car personne ne sait ce qui se trame endessous  car une attaqueélectromagnétique de la Corée du Nord pourrait anéantir  selon les scientifique  plus de 90% de la population des Amériques.  Par consequent, Pyongyang n’a pasbesoin de missiles balistiques intercontinentaux pour représenter une menacepour les Etats-Unis. Il peut tout simplement amener une bombenucléaire à l’aide de ses lanceurs au-dessus du territoire américain et l’yfaire exploser, ce qui provoquera la mort de plus 70% de la population,  la bombe atomique crée une impulsionélectromagnétique qui fait dysfonctionner les systèmes électriques etélectroniques. Une puissante explosion nucléaire produite en dehors del'atmosphère au-dessus du territoire des États-Unis peut priver de courant lecontinent entier et provoquer des accidents aériens .Pour créer une impulsionélectromagnétique, il faudra quelque chose de plus puissant qu’une bombenucléaire. L’action des champs électromagnétiques étant imprévisible, il estpeu probable que Pyongyang y ait recours et dont sa possession étant certaine.



Je n’en ai pas été en Corée du Nord mais d’après le peud’informations que j’ai pu récolter à travers  l’analyse de la presse , les écrits et desreportages sur la Corée du nord, je pense que l’ information sur beaucoup de choses concernant la Corée  du Nord sont fausses, c’est un dénigrementgratuit ; diaboliser la Corée fait partie de cette mauvaise presses à sousqui sait si bien se prostituée pour quelque dollars en plus.

À preuve ducontraire, inversez la charge de la preuve. Personne n'a à prouver l'inexistencede l'inexistant chez nous cet adage exprime bien cette faculté de l information  « El- Ghoula » est uneogresse  tout le monde en parle, on en faitd’elle  l’usage de la peur aux enfantsmais en réalité  personne ne l’a vue. C'estcomme si vous affirmiez que les extra terrestres  existent parce que personne ne peut prouverqu'ils n'existent pas (il faudrait explorer l'univers entier, si tant est quecela soit possible).  C’est vrai qu’il yades gens qui n’ont aucune  sympathie pource régime c’est une affaire de personne et même de principe. Bref, on ne saitpas ce qui se passe  réellement etvéritablement là bas. Alors exigez des preuves pour infirmer ou confirmer les"infos" ou rumeurs occidentales, vu que personne ne connait la datede naissance du cher leader, ni s'il a des enfants, c'est juste n'importe qui,de ceux qui font n’importe quoi ! .

Je reste dubitatif. ? La Corée du nord, la plus partde nous a vu ce pays qu'à travers la presse audiovisuelle journaux ouordinateur  coté anti impérialiste etanti sioniste ont dit tout sur son  contraire .enfin ce pays tiens le haut du pavé.
Depuis que la Corée du nord  déclarequ’elle possède la bombe nucléaire
Autrement, les Yankees auraient déclaré la guerre  direct ou par  procuration comme en irak et en  Syrie .·

Par conséquent les tensions ne cessent de monterautour de la péninsule coréenne ces derniers temps, durant lesquels Pyongyang aréalisé une série inédite de tests de missiles et procédé à l'essai d'une bombeà hydrogène (bombe H). Washington et Pyongyang procèdent à un échangerégulier de menaces et d'intimidations.. Pour sa part, Kim Jong-un a promis deprendre les mesures les plus cruelles de l'histoire contre toute' agressionaméricaine.

D.Trump sombre dans lagrossièreté ou les injures c’est son unique plaisir  de faire de la politique  c’est pour cela qu’il ne fait que des pas enarrière.

BENALLAL MOHAMED
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter