Launedalgerie

La situation relative à la maladie de la rougeole "maîtrisée"

Imprimer PDF
La situation relative à la maladie de la rougeole est "maîtrisée", a rassuré lundi à Mila, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

Dans une déclaration à la presse à l’hôpital des frères Meghlaoui de la ville de Mila, le ministre qui a fait état de "cas de rougeole enregistrés dans les wilayas d’El Oued et Ouargla au sud du pays", a affirmé que la "situation était maîtrisé après le quadrillage de la maladie".

Les "opérations de vaccination contre la rougeole sont en cours ciblant les enfants concernés", a affirmé M. Hasbellaoui en marge d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya, précisant que "265.000 vaccins ont été administrés ces derniers jours".


Pour rappel, quatre mille huit cent (4.800) cas de rougeole ont été notifiés dans 24 wilayas du pays, alors que le nombre de décès est stabilisé à 6 cas, selon le dernier bilan arrêté mercredi, a annoncé jeudi à Alger, le Directeur général de la Prévention et de la Promotion de la Santé, le Dr Djamel Fourar.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter