Launedalgerie

Tunisie : 3 terroristes abattus par des gardes nationaux algériens

Imprimer PDF
Les gardes nationaux algériens ont abattu trois terroristes qui avaient fui vers l’Algérie après des échanges de tirs, mardi dernier, avec des unités de la Garde nationale près du poste-frontière de Bouderias, dans le gouvernorat de Kasserine.

C’est ce qu’a indiqué le colonel Khelifa Chibani, porte-parole de la Garde nationale, dimanche à l’agence TAP.

Les autorités algériennes ont informé leurs homologues tunisiens de cette opération, a-t-il ajouté, précisant que des analyses ADN ont été effectuées pour identifier ces éléments terroristes.

Dans un communiqué publié, mardi dernier, le ministère de l’Intérieur avait indiqué que suite à des informations parvenues sur la présence d’un groupe de terroristes qui épiait le local de la brigade des frontières terrestres de Bouderias, les gardes nationaux se sont dépêchés sur les lieux situés à la proximité de la frontière tuniso-algérienne et à trois kilomètres du poste frontalier.

Les trois terroristes ont, alors, commencé à tirer, de loin, des coups de feu sur la patrouille de la Garde nationale, sans faire de victimes. Les gardes nationaux ont riposté et les ont pourchassés. Les terroristes ont réussi à prendre la fuite en direction du territoire algérien, ajoute la même source.

Selon le ministère de l’Intérieur, “trois étrangers barbus” observaient le local de la brigade des frontières terrestres de Bouderias et les postes avancés qui en relèvent depuis un site forestier dominant les routes et sentiers menant à ces unités de la Garde nationale.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter