Launedalgerie

Medelci à la conférence mondiale sur la justice constitutionnelle en Lituanie

Imprimer PDF
Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci participera lundi aux travaux de la quatrième conférence mondiale sur la Justice constitutionnelle, qui se tiendront dans la capitale lituanienne Vilnius et porteront sur "l'Etat de droit et la justice constitutionnelle dans le monde contemporain", a indiqué dimanche un communiqué de cette instance.

La première séance de cette réunion de quatre jours sera marquée par une intervention de  M. Medelci sur " les différents concepts de l'Etat de droit".

Le président du Conseil constitutionnel aura également "des rencontres avec nombre de présidents de tribunaux, de conseils constitutionnels et des chefs d'organisations continentales spécialisées dans la justice constitutionnelle en vue d'examiner les possibilités de promouvoir les relations du Conseil constitutionnel algérien avec ces instances et organisations. Les rencontres porteront également sur différentes questions en la matière", précise la même source.

Le Conseil constitutionnel est membre permanent de la conférence mondiale sur la justice constitutionnelle depuis sa création en janvier 2009. Cet organisme dont l'assemblée générale se tient chaque trois ans, compte actuellement 110 instances.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir





Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter