Launedalgerie

Les subventions de produits de large consommation seraient maintenus (Raouia)

Imprimer PDF
Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, a affirmé dimanche devant les membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) que les subventions de produits de large consommation seraient maintenus en dépit des difficultés financières auxquelles est confronté le pays.

En réponse aux députés lors du débat sur la loi portant Règlement budgétaire de l'année 2015, le ministre mis en avant le rôle des transferts sociaux dans "la concrétisation de la justice sociale à travers la redistribution du revenu au profit des franges démunies et celles nécessitant l'aide de l'Etat", assurant que ces efforts se poursuivront en dépit de la conjoncture économique difficile que traverse le pays.

"Cependant, une réflexion est engagée sur les mécanismes à mettre en place pour maitriser ces transferts en termes de rationalisation et d'une meilleur ciblage des catégories suivant le programme tracé par le Gouvernement", explique M. Raouia.

Il a mis en avant, dans ce sens, l'augmentation de la fiscalité ordinaire de 1.179 milliards DA en 2008 à 2.841 milliards DA en 2015, soit un taux de croissance de 140% en huit années.

Ainsi, la part de la fiscalité ordinaire représente 62% de l'ensemble de la fiscalité recouvrée en 2015 contre 41% en 2008.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter