Launedalgerie

----------------------------- A nous écrire également sur l'adresse émail suivante : contact@launedalgerie.com ---------------------------

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/9

Revue El-Djeïch: l'ANP ne se départira pas de ses missions constitutionnelles

L'Armée nationale populaire (ANP) demeurera une armée républicaine qui ne se départira pas de ses missions constitutionnelles "qu'elles qu'en soient les conditions et les circonstances", affirme la revue El-Djeïch dans l'éditorial de son numéro de septembre 2017.

En réponse à "tous ceux qui, en secret, ouvertement ou implicitement, réclament l'intervention de l'Armée", la publication s'est référée aux propos du Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP, qui avait affirmé que "notre Armée demeurera une armée républicaine, engagée à défendre la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale et à préserver l'indépendance du pays. Une armée qui ne se départira pas de ses missions constitutionnelle qu'elles qu'en soient les conditions et les circonstances".

La revue ajoute que "les réalisations de notre armée et les résultats obtenus sur le terrain, ont poussé certaines plumes mercenaires à s'ériger défenseurs du peuple, ces mêmes plumes qui, dans un passé récent, l'affublaient encore de qualificatifs méprisants et dégradants".
Mais le citoyen algérien, rétorque la publication, "n'est pas dupe de leurs gesticulations comme il n'a aucun besoin de tuteurs obnubilés par la course aux postes de responsabilités et qui lorsqu'ils se voient isolés, vendent leur âme au diable et mettent leur plume au service d'intérêt revanchards".
L'Edito rappelle, par ailleurs, que dans le cadre du programme de visites de travail et d'inspection dans le but de maintenir le contact permanent avec les éléments de l'ANP, le Général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, a abordé nombre de sujets d'importance comme "la poursuite de la lutte contre les résidus terroristes, le renforcement des capacités du corps de bataille et la nécessité d'être à la hauteur de l'exigence de rehausser le niveau de de disponibilité opérationnelle".
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Eh bien!

La guerre est
un business
et cebusiness
est très, très
lucratif…



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


Le président Bouteflika :
la réforme de la justice
a franchi d'importants pas


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé samedi que la réforme du secteur de la justice avait franchi "d'importants pas" grâce auxquels nous pouvons parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actuelle et pour les décennies à venir, aux besoins de la société algérienne.  

"Aujourd'hui, nous pouvons grâce aux importants pas franchis dans les divers volets de cette réforme, parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actue

Météo

Météo Alger Alger, météo

Actualité

  • 0
prev
next

Intempéries : un enfant décède à Médéa e

News image

Les intempéries qui ont prévalu dans plusieurs wilayas du pays ces dernières 48h heures n’ont pas été sans conséquences. Un enfant de 9 ans est décédé à Médéa,...

Read more

UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter