Launedalgerie

----------------------------- A nous écrire également sur l'adresse émail suivante : contact@launedalgerie.com ---------------------------

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/9

Des mise en demeure menaçant les enseignants grévistes de radiation

En réaction à la grève observée, depuis plus de deux mois, dans le secteur de l'éducation, l'inpecteur général de l'éducation, Medjani Messeguem, a observé sur les onses d'Alger chaine 03, que le ministère est «dans la règle de droit ». Pour lui, du moment où la justice a décrété que la grève est « illégale », ceux-ci sont considérés comme étant « en absence ».

A ce titre, l’inspecteur général du ministère de l’Education fait savoir que des mises en demeure ont commencé à être adressées, « à partir d’hier », aux grévistes absents depuis le 26 novembre, et dont « des milliers », indique-t-il,  ont commencé à rejoindre leurs établissements.

Ajoutant que le ministère de l’Education nationale a tenu à assurer que celle-ci ne donnera pas lieu à une «année blanche ».

De la qualité de l’enseignement dispensé, « en dessous de ce qu’il était espéré », celui-ci explique ce n’est qu’à partir de 2014, après la venue de la nouvelle ministre, Nouria Benghebrit, que cet aspect a été « sérieusement pris en charge, sur la base de la réforme instituée en 2003 « et entretemps mise en veille ».
Commentant, par ailleurs, la faiblesse du rythme d’enseignement (30 au lieu de 60 semaines), M. Medjani met en avant divers aspects, dont ceux de la longétivité  et de la multiplicité des vacances scolaires. Il annonce qu’une commission est en train de plancher sur les changements qui pourraient être introduits pour traiter de cette question.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Eh bien!

La guerre est
un business
et cebusiness
est très, très
lucratif…



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


Le président Bouteflika :
la réforme de la justice
a franchi d'importants pas


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé samedi que la réforme du secteur de la justice avait franchi "d'importants pas" grâce auxquels nous pouvons parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actuelle et pour les décennies à venir, aux besoins de la société algérienne.  

"Aujourd'hui, nous pouvons grâce aux importants pas franchis dans les divers volets de cette réforme, parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actue

Météo

Météo Alger Alger, météo

Actualité

  • 0
prev
next

Intempéries : un enfant décède à Médéa e

News image

Les intempéries qui ont prévalu dans plusieurs wilayas du pays ces dernières 48h heures n’ont pas été sans conséquences. Un enfant de 9 ans est décédé à Médéa,...

Read more

UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter