Launedalgerie

----------------------------- A nous écrire également sur l'adresse émail suivante : contact@launedalgerie.com ---------------------------

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/9

Sakiet Sidi Youcef: je réitère notre reconnaissance au peuple tunisien (Bouteflika)

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a affirmé mercredi dans un message adressé à son homologue tunisien Béji Caid Essebsi, à l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef, que les défis et menaces qui visent la sécurité et la stabilité de la région, "requièrent la conjugaison de nos efforts, moyens et capacités pour y faire face".

"A l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef, je réitère à votre Excellence au nom de l`Algérie, peuple et gouvernement, et en mon nom personnel, notre reconnaissance au  peuple tunisien frère pour son soutien à notre glorieuse révolution", a  indiqué le Président Bouteflika dans son message.

"Vous n'êtes pas sans savoir, Excellence et cher frère, que notre région traverse une étape cruciale, dans un contexte difficile marqué par des défis et des menaces graves qui visent sa sécurité et sa stabilité, ce qui implique plus que jamais la conjugaison de nos efforts, de nos moyens et de nos capacités pour y faire face", a souligné le Chef de l'Etat dans son message.

"Les évènements qu'a connus Sakiet Sidi Youcef le 8 février 1958 ont été l'une des épopées héroïques les plus extraordinaires où le sang de nos peuples algérien et tunisien a fusionné pour illustrer les plus belles images de fraternité et de cohésion pour la défense des principes de liberté et d'indépendance et le rejet de la barbarie et l'arrogance coloniales", a ajouté le Chef de l'Etat.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Eh bien!

La guerre est
un business
et cebusiness
est très, très
lucratif…



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


Le président Bouteflika :
la réforme de la justice
a franchi d'importants pas


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé samedi que la réforme du secteur de la justice avait franchi "d'importants pas" grâce auxquels nous pouvons parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actuelle et pour les décennies à venir, aux besoins de la société algérienne.  

"Aujourd'hui, nous pouvons grâce aux importants pas franchis dans les divers volets de cette réforme, parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actue

Météo

Météo Alger Alger, météo

Actualité

  • 0
prev
next

Intempéries : un enfant décède à Médéa e

News image

Les intempéries qui ont prévalu dans plusieurs wilayas du pays ces dernières 48h heures n’ont pas été sans conséquences. Un enfant de 9 ans est décédé à Médéa,...

Read more

UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter