Launedalgerie

----------------------------- A nous écrire également sur l'adresse émail suivante : contact@launedalgerie.com ---------------------------

  • Pause
  • Previous
  • Next
1/9

Création de plus de 20 000 micro-entreprises et 400 000 postes d'emploi durant 2018

Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali a annoncé mardi à Alger, la création de près de 23 000 micro-entreprises et de 400 000 postes d'emploi durant l'année en cours.

Intervenant à la clôture du 7e Salon national de l'emploi "Salem 2018", le ministre a indiqué que "100 000 postes d'emploi seront, en outre, crées cette année dans le cadre du dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP), dont 65 000 dans le cadre des contrats d'insertion professionnelle et 35 000 dans le cadre des contrats de travail aidé (CTA), plaidant pour "l'intensification des efforts et des initiatives, notamment en direction des régions du Sud, des Hauts Plateaux et des zones frontalières pour répondre aux aspirations des citoyens, les jeunes en particulier, et renforcer le développement local à travers l'ensemble du territoire national".

Des autorisations ont été accordées pour l'insertion des jeunes dans les régions concernées dans le cadre des dispositifs publics d'aide à l'insertion professionnelle en vue de limiter le chômage, améliorer le service public et répondre aux besoins des citoyens en matière de santé, d'éducation et de prestations administratives, a expliqué le ministre.

S'inscrivant dans le cadre du "Plan d'action du Gouvernement issu du programme du président de la République, le salon a pour objectif le développement de l'environnement de l'entrepreneuriat et la poursuite du soutien des investissements générateurs de richesses et de postes d'emploi".

Le ministre a réitéré la volonté de son secteur à "promouvoir davantage la qualité et l'efficacité des dispositifs d'aide à la création de micro-entreprises, à accompagner les porteurs de projets et à soutenir l'insertion des jeunes dans le monde du travail par le biais des dispositifs d'aide à l'insertion professionnelle et à la faveur des efforts de médiation au niveau du marché du travail menés par l'Agence nationale de l'Emploi (ANEM).
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Eh bien!

La guerre est
un business
et cebusiness
est très, très
lucratif…



Convertisseur Devises

Les Plus populaire


Le président Bouteflika :
la réforme de la justice
a franchi d'importants pas


Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé samedi que la réforme du secteur de la justice avait franchi "d'importants pas" grâce auxquels nous pouvons parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actuelle et pour les décennies à venir, aux besoins de la société algérienne.  

"Aujourd'hui, nous pouvons grâce aux importants pas franchis dans les divers volets de cette réforme, parler d'un système judiciaire moderne apte à répondre, à l'heure actue

Météo

Météo Alger Alger, météo

Actualité

  • 0
prev
next

Intempéries : un enfant décède à Médéa e

News image

Les intempéries qui ont prévalu dans plusieurs wilayas du pays ces dernières 48h heures n’ont pas été sans conséquences. Un enfant de 9 ans est décédé à Médéa,...

Read more

UneActusAlgérie-infosContactArticles BenalalfacebookTwitter